📍Comité des Vosges de Basketball
8, Rue de Nancy
88000 EPINAL
03 29 64 00 87
C’est un des événements marquants de la saison du Mini Basket Vosgiens. Gaëtan FORMET, Manager Général du Comité des Vosges et Thierry LEMONNIER, Responsable du Pôle Développement avaient donc préparé avec soin cette matinée festive. Assistés de Victor, Maxime, Jonathan, Mohamed, Enzo et des bénévoles, ils ont mis en place dès les premières heures de la matinée les 10 ateliers destinés aux babys basketteurs vosgiens.
Pour cette édition, dix clubs vosgiens étaient présents et 92 jeunes basketteurs et basketteuses attendaient avec impatience le début des festivités.
Après avoir réuni l’ensemble des participants dans les tribunes, Gaëtan a mis en place les 10 groupes qui ont été répartis dans les cinq ateliers de l’annexe et les cinq ateliers de la salle Fernand David. Une fois les groupes en place, les rotations ont pu débuter.
Après cinq rotations, les participants ont pu profiter d’une petite pause avant de changer de salle et de pouvoir participer à l’ensemble des dix ateliers en place qui étaient animés par des bénévoles du Comité et des clubs participants.
Les jeunes basketteurs et basketteuses vosgiens ont pris beaucoup de plaisir à participer à l’ensemble des animations mises en place par le Comité des Vosges pour nos jeunes pousses.
A l’issue de la dernière rotation, les participants ont été réunis pour accueillir le Père Noël qui leur a remis ensuite des cadeaux avant de les accompagner pour les photos de groupe club par club. La matinée s’est terminée avec la traditionnelle photo de groupe animée comme il se doit par Sabine PEAU qui avait accepté avec plaisir l’invitation du Comité des Vosges pour participer au Noël du Baby Basket.
Un grand merci à l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré à la préparation de cette matinée, à l’installation des ateliers, à l’accueil des participants, à l’animation des ateliers, à la préparation des sacs cadeaux. Grâce à leurs implications, les jeunes basketteurs et basketteuse vosgiens sont repartis avec le sourire aux lèvres après une belle matinée de basket.