Comité des Vosges de Basketball 

📍​Comité des Vosges de Basketball

8, Rue de Nancy

88000 EPINAL

03 29 64 00 87

Mardi 8 octobre 2019, Deuxième journée de la semaine de l'Assemblée Générale de la Fédération Française de Basket Ball à Vittel

 

Aux premières heures du jour, les bénévoles étaient sur le pied de guerre pour préparer les ateliers destinés aux plus grands qui succédaient aux maternelles de la première journée de la semaine du basket à Vittel.

Un peu avant 9H30, les premières classes arrivaient sur le site du parc Thermal. Le village du basket accueillait ce mardi 332 élèves du CP au CM2 qui allaient pourvoir profiter d’une belle journée. Pour une bonne organisation, les classes participantes effectuaient des rotations le matin et l’après-midi sur quatre Pôles :

 

Le Pôle Marine JOHANNES : Alternance de matchs sur trois terrains
Le Pôle Sandrine GRUDA : Rotations sur 8 ateliers basket
Le Pôle Rudy GOBERT : Alternance de match sur trois autres terrains
Le Pôle Evan FOURNIER : Ateliers sur le vivre ensemble

Les ateliers vivre ensemble :

 

Interviews : les jeunes participants avaient l’occasion de poser des questions aux intervenants. Le matin, c’est Francisco DA SILVA, arbitre vosgien qui officie au niveau national, qui répondait aux questions sur l’arbitrage du basket. L’après-midi, Luc VALETTE, Président du Comité des Vosges de Basketball, a répondu de bonne grâce aux différentes questions des jeunes pousses vosgiennes.

Les ateliers vivre ensemble

Marelle aliments et MAE : Un jeu de marelle avec des questions sur les aliments et leurs bienfaits

Sport adapté : Claude MAGRON et les bénévoles du club handisport Jeunesse Handi Ballons Chavelotaise proposaient une initiation au basket-fauteuil avec un parcours à effectuer avant de shooter au panier.

Atelier MAIF : Une sensibilisation aux risques d’accidents domestiques via des exercices pratiques était proposée aux jeunes participants.

Pour faciliter les rotations sur les matchs, les classes devaient constituer des équipes nominatives. Certaines classes avaient intégré sur leurs badges les logos des équipes de NBA proposés par les organisateurs.

 

La météo, plus clémente que prévu, n’a heureusement pas gâcher cette belle fête à la plus grande joie des jeunes participants et participantes qui ont enchaîné avec plaisir les différents ateliers qui leurs étaient proposés.

En fin de journée, avant la distribution des cadeaux surprises, le Président Luc VALETTE et Dominique GRUNENWALD, Présidente de l’USEP Vosges, co-organisateurs de la semaine du basket, ont tenu à remercier l’ensemble des participants et les bénévoles qui avaient contribué à la pleine réussite de cette journée.