Comité des Vosges de Basketball 

📍​Comité des Vosges de Basketball

8, Rue de Nancy

88000 EPINAL

03 29 64 00 87

Samedi 2 mars 2024 à Golbey, réunion de présentation du Groupement d’employeurs

Dans le cadre du DLA, le Comité des Vosges de Basket Ball avaient invité les clubs vosgiens à une réunion de présentation pour un projet de mise en place d’un groupement d’employeurs.

 

Sur les dix clubs ayant répondu favorablement à une première enquête préliminaire, sept étaient présents pour cette réunion : St Dié, Chavelot, La Bresse, Hennezel, l’EBRT, Thaon et Granges.

En première partie, Gérald NIVELON, Président du Comité du Puy de Dôme, était venu présenté le retour d’expérience du CD63 qui a mis en place un groupement d’employeur en juin 2015.

 

Gérald est revenu sur les erreurs commises à la création qui ont compliqué le fonctionnement du GE et provoqué sa mise en sommeil après quelques années. Le projet a redémarré en 2019 avec la création d’un premier poste en temps plein et donne satisfaction à ce jour à ses adhérents.

 

Ludovic MAILLARD, qui accompagne le Comité depuis le lancement du DLA, a ensuite réalisé un tour de table des clubs présents pour connaitre leurs attentes vis-à-vis de la création potentiel d’un groupement d’employeurs au sein du CD88.


Il a ensuite présenté les avantages et inconvénients d’un emploi via un groupement d’entreprise par rapport à l’embauche direct d’un salarié par un club.

En fin de matinée, l’ensemble des participants ont partagé un buffet froid offert par le Comité des Vosges avant de poursuivre cette journée de présentation.

A la reprise, Ludovic a rappelé qu’il était important de définir le contexte du projet de création d’un groupement d’employeurs.

 

Il a ensuite présenté les démarches à réaliser pour la mise en place d’un groupement d’employeurs et les précautions à prendre en compte, tout en répondant aux différentes questions posées par les participants.

 

En conclusion, un tour de table a été effectué auprès des participants pour savoir s’ils pensaient être prêts à se lancer dans la création d’un groupement d’employeurs.