Dans le cadre de la journée Internationale du sport féminin, le Comité des Vosges organisait ce dimanche, en partenariat avec les clubs du BC Chavelotais et de l’ES Thaon une journée de basket féminin.
Sophie WEINACHTER, chargée du développement du basket féminin au sein du Pôle Développement du Comité des Vosges de Basketball, Karine BITCH et Marine DUVAL, avaient préparé et organisé cette journée de tournois 3x3 féminins dans les gymnases de Chavelot et de Thaon-les-Vosges.
Pour le tournoi U11 féminines, Sophie accueillait 24 jeunes basketteuses qu’elle a réparties sur cinq équipes :
Entente Thaon/Saint Dié
BC Chavelotais
Entente Charmes/Mirecourt
ASSACS Saint Amé
Basket Club Golbey Epinal
Les cinq équipes se sont affrontées sur des rencontres tout terrain en 3 contre 3 lors de dix matchs de huit minutes et ont ensuite participé à une initiation au basket 3x3 lors de cinq matchs.
Les équipes qui ne jouaient pas participaient à l’arbitrage et au comptage des points, ou se rendaient à l’atelier animé par Vincent sur l’arbitrage.
Karine avait réparti les 45 participantes en un tournoi U13F avec cinq équipes :
2 équipes du Val d’Ajol
1 équipe de Gérardmer
1 équipe Haute Vosges
1 équipe Thaon
Et un tournoi U15F/U18F avec six équipes :
2 équipes de Thaon
2 équipes de Chavelot
1 équipe du Val d’Ajol
1 équipe de Granges
Pour le tournoi U13F, les basketteuses vosgiennes ont disputé dix matchs de 10 minutes. Pour le tournoi U15F/U18F, elles ont participé à quinze rencontres de 10 minutes.
Les équipes qui ne jouaient pas pouvaient voir une vidéo de présentation des règles spécifiques du basket 3x3 ou elles assuraient l’arbitrage et le comptage des points sur les deux terrains.
En fin d’après-midi, des récompenses offertes par le Comité des Vosges ont été remises.
03 29 64 00 87